Ateliers pour parents

Vous transmettre les connaissances et outils pédagogiques que je maîtrise pour mieux accompagner vos enfants au quotidien. Ateliers réservés aux parents et autres personnes œuvrant pour l’éducation des enfants.

Je vous propose deux outils qui vous permettront d’entraîner vos habiletés sociales dans les relations avec vos enfants et entres adultes. 

 

Les groupes sont constitués de 7 à 10 adultes pour tous les types d'ateliers.
 

Ateliers Communication non violente (CNV)

Service boîte à outils.JPG

La communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur : l'empathie ; la compassion ; la coopération harmonieuse ; le respect de soi et des autres.

Ce mode de communication fait partie de ma vie depuis plus de 10 ans. J’ai eu la chance de pouvoir suivre le parcours complet (3 modules), selon les principes de Marshall B Rosenberg.

 

Cela a transformé ma manière de communiquer au quotidien et m’a permis d’avoir une approche plus juste auprès des personnes que j’accompagne. Cela a également eu un impact positif considérable dans mes relations personnelles. 

Objectifs de cette initiation à la CNV

  • découvrir, sur le plan théorique, ses principes  ainsi que son processus.

  • réaliser des ateliers et exercices pour pratiquer en petit groupe, sur la base d'exemples de situations concrètes de la vie quotidienne

  • transmettre des conseils utiles sur la base de mon expérience et de celles d'autres personnes formées

Ateliers Faber & Mazlish

image-faber_edited.jpg

Parler pour que les enfants écoutent,

écouter pour que les enfants parlent

Les ateliers Faber et Mazlish s’adressent à tout parent ou adulte qui vit ou qui travaille avec des enfants ou adolescents et qui souhaite créer des relations harmonieuses et communiquer autrement avec eux.

Il y a 20 ans, deux femmes, Adèle Faber et Elaine Mazlish, ont décidé d’écrire une méthode pour transmettre au plus grand nombre des habiletés, des astuces pratiques pour améliorer le climat familial et parvenir à ce que l’on voudrait faire le mieux possible : aimer nos enfants et les équiper pour la vie.


L’approche concrète et respectueuse de la parentalité d’Adèle Faber et Elaine Mazlish, a amélioré la vie de nombreuses familles partout dans le monde.
 

Objectifs de ces ateliers

Le cycle complet sera composé de 7 rencontres de 2h chacune, où nous travaillerons sur plusieurs habiletés:

  1. Aider les enfants aux prises avec des sentiments difficiles et accueillir leurs émotions

  2. Susciter la coopération

  3.  Remplacer la punition

  4. Encourager l’autonomie

  5. Compliments et estime de soi

  6. Aider les enfants à cesser de jouer des rôles

  7. Révision finale